Le commerce ambulant

En vous baladant dans les rues de Bruxelles, vous pouvez profiter de nombreux commerces divers et variés : friteries, camions de glaces et de gaufres, foodtrucks, ou encore des stands de snacks et de fruits et légumes. Des kiosques horeca sont également implantés à plusieurs endroits de la ville. Le commerce ambulant comprend également les aubettes à journaux, les kiosques à fleurs et les caricaturistes de la Grand Place ! 

Dans un pays où le cornet de frites est roi et la mayonnaise est reine, toucher à la traditionnelle friterie belge peut paraître risqué.

Impossible de se balader dans la Ville de Bruxelles sans tomber sur les camionettes de gaufres et de glaces..
Mais connaissez-vous la différence entre les gaufres de Bruxelles et les gaufres de Liège ?

Le parcours Foodtruck permet à une vingtaine de Food trucks de se relayer sur plusieurs emplacements fixes du centre-ville.
La Ville de Bruxelles dispose de plusieurs emplacements fixes extérieurs où vous pouvez trouver des snacks, encas et boissons.
Plusieurs kiosques accueillent, quand le temps le permet, les promeneurs des parcs de Bruxelles. On y trouve de la petite restauration, des paniers pique-nique ou encore un kiosque éco-responsable proposant des menus de saison.
Pour compléter l’offre du quartier, la Ville de Bruxelles propose plusieurs emplacements fixes où vous pourrez trouver des étals de fruits et légumes de saisons (fraises, framboises, asperges...)
Ces aubettes sont destinés à la vente de journaux, livres et cartes postales. On y retrouve des revues mensuelles, des quotidiens et des snacks d’appoint. Plusieurs appels d’offre pour les aubettes à journaux sont disponibles actuellement.
Fleurir son intérieur apporte beaucoup plus de bénéfices que vous ne pensez ! Un environnement vert produit de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit : en plus d’améliorer la qualité de l’air, cela apporte de la lumière et joue favorablement sur votre humeur. Retrouvez nos quelques kiosques à fleurs sur le territoire de la Ville de Bruxelles.
Se faire caricaturer sur la plus belle et la plus célèbre place de Bruxelles... c’est possible ! Retrouvez les caricaturistes sur la Grand Place de Bruxelles.

Contact

Une question ? Une suggestion ?

Cellule Animation commerciale

 Place du Samedi,1
 1000 Bruxelles


02 279 25 30
animations.eco.animaties@brucity.be


Ouvert au public: 

sur rendez-vous du lundi au vendredi de 13h à 15h30
Domaines de travail: 
Renseignements sur le commerce ambulant.